Lausanne le 22 juin 2016. Mgr Alain de Raemy, évêque auxiliaire du diocèse LGF et Marc Savary (à g.), remettent le prix Good News à Régine et Matthias Rambaud. (Photo: B. Hallet)
Suisse

Prix Good News 2016: Les Rambaud en mission pour l'Eglise

Le Prix «Good news» de la Commission des médias de la Conférence des évêques suisses (CES) a été remis, le 22 juin 2016, à Lausanne, à Régine et Matthias Rambaud, responsables de l’agence Attraction communication à Pully.

«Je ne suis pas étonné du choix des internautes», a relevé d’emblée Mgr Alain de Raemy, évêque des médias, lors de la cérémonie de remise organisée au siège de cath.ch, sur les hauts de Lausanne. Régine et Matthias Rambaud sont déjà bien connus pour les services rendus aux paroisses ou aux congrégations en Suisse romande et au-delà. En pleine compétition de l’Eurofoot, Mgr de Raemy s’est plu à saluer les qualités du couple Rambaud. «Nous avons besoin d’une équipe qui nous représente et nous valorise. C’est ce que fait Attraction communication. Cette équipe investit et occupe le terrain, elle fait passer le ballon entre les joueurs et enfin elle marque des buts. C’est une équipe gagnante pour le bien de la foi.»

Les Rambaud: une équipe qui gagne

Marc Savary, vice-président de la Commission des médias et de la communication de la Conférence des évêques suisses (CES), se félicite lui aussi du vote des internautes. Pour lui, ce choix est symptomatique et symbolique à l’heure où les médias évoluent beaucoup. «Personne ne sait très bien où nous allons. Le travail d’Attraction communication ouvre de nouvelles perspectives. Il y a certes encore beaucoup de travail, mais la démarche est lancée. Le Prix Good News se veut comme un encouragement sur cette voie.»

Une communication à la hauteur de la mission

Régine et Matthias Rambaud ont également partagé la conviction qui les anime. «L’Eglise n’est ni ringarde, ni dépassée, elle a son avenir devant elle», relève Régine. «Notre objectif est d’aider les communautés à passer de la maintenance à la mission. D’imaginer et de mettre en œuvre les éléments pour construire une espérance», renchérit son mari Matthias. Même s’ils reconnaissent «être sortis de nulle part», les époux Rambaud soulignent qu’ils ne veulent pas faire de ‘hors-sol’. Le ‘coaching’ et les services qu’ils offrent s’adressent en priorité aux communautés locales pour les aider à sortir d’elles-mêmes. En accordant une égale importance à la forme et au fond, ils cherchent à développer une communication à la hauteur de la mission. «La beauté de la forme dit quelque chose de la beauté du message.»

Le Prix Good News est décerné chaque année dans chaque région linguistique de Suisse par le Dimanche des médias. Il distingue une personne, une institution ou un projet ayant spécialement contribué à diffuser la Bonne Nouvelle par de bonnes nouvelles dans les médias. Attraction communication a recueilli la majorité des voix des internautes appelés à choisir parmi trois projets sélectionnés Les autres postulants étaient: le film Fragments de Paradis de Stéphane Goël et le triple CD Orient-Occident: regards croisés de RTSreligion. (cath.ch-apic/mp)


« Ce que mon conjoint m’apprend de la miséricorde, c’est… »

Dans le cadre du dossier sur l’année de la Miséricorde de cath.ch, Régine et Matthias Rambaud expliquent comment ils vivent activement cette Année de la Miséricorde au sein de leur couple.

 

Lausanne le 22 juin 2016. Mgr Alain de Raemy, évêque auxiliaire du diocèse LGF et Marc Savary (à g.), remettent le prix Good News à Régine et Matthias Rambaud.
22 juin 2016 | 14:39
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 2 min.
Partagez!