Leo Karrer, ancien professeur de théologie pastorale à l'Université de Fribourg (1982-2008) (photo Vera Rütimann)
Suisse
Leo Karrer, ancien professeur de théologie pastorale à l'Université de Fribourg (1982-2008) (photo Vera Rütimann)

Le Prof. Leo Karrer fête ses 80 ans

10.04.2017 par Maurice Page

L’ancien professeur de théologie pastorale à l’Université de Fribourg, Leo Karrer fête ses 80 ans, le 10 avril 2017. Durant toute sa carrière il s’est engagé pour une Eglise plus fraternelle et plus synodale reconnaissant davantage le rôle des laïcs.

Leo Karrer a marqué profondément la théologie pastorale, souligne Stephanie Klein professeure à l’Université de Lucerne. Il a accompagné le développement de la profession d’assistant pastoral dès ses débuts et a soutenu la prise de conscience du rôle des laïcs dans l’Eglise.

Engagé en 1978 par l’évêque de Bâle Mgr Anton Hänggi, comme responsable du personnel, Leo Karrer fut lui-même un des premiers laïcs actifs dans une curie diocésaine. De 1982 à 2008, il est professeur de théologie pastorale dans la section alémanique de l’Université de Fribourg. Sa réflexion théologique et pratique marquent une génération entière d’étudiants.  (cath.ch/kath.ch/mp)


Mgr Luis Francesco Ladaria Ferrer a été nommé à la tête de la Congrégation de la doctrine de la foi par le pape François le 1er juillet 2017 (Photo: Youtube)

Un théologien doit “laisser la place à Dieu“, affirme Mgr Ladaria 

Le compositeur estonien Arvo Pärt est le premier non-théologien à recevoir le prix Ratzinger (Photo:AOP IMages/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)

La recherche théologique est “vitale et urgente” estime le pape François

Actualités ›