«Protéger la signification divine du mariage»

Royaume-Uni: Un évêque catholique appelle les politiciens à s’opposer au mariage homosexuel

Northwich, 15 février 2012 (Apic) L’évêque catholique de Shrewsbury, Mgr Mark Davies, a appelé les politiciens chrétiens du Royaume-Uni à s’opposer au projet du gouvernement de David Cameron de légaliser le mariage homosexuel, a rapporté le journal français «La Croix» sur son blog «Urbi&Orbi», le 14 février 2012. Le prélat estime qu’ils ne doivent pas craindre d’aller à l’encontre des directives de leur propre parti.

Mgr Davies a exhorté les politiciens à protéger «la signification divine du mariage, pour le bien des générations à venir». Il l’a fait savoir dans une homélie prononcée à l’occasion de la célébration diocésaine annuelle du mariage, le 11 février à Northwich (Cheshire).

«Pour les politiciens à la conscience chrétienne, le moment est venu de résister à la direction de leurs propres partis politiques, en collaboration avec tous les parlementaires qui reconnaissent les fondements judéo-chrétiens sur lesquels repose notre société», a-t-il affirmé.

Les propos de l’évêque de Shrewsbury interviennent quelques jours après que plus de 100 députés du parti conservateur du premier ministre Cameron ont annoncé leur intention de s’opposer à son projet de loi de mariage gay. (apic/lacroix/dailytelegraph/nd)

15 février 2012 | 12:12
par webmaster@kath.ch
Partagez!