Suisse: Marathon des lettres d’Amnesty International, du 1er au 15 décembre 2012

Protéger les défenseurs de la forêt amazonienne

Berne/Lausanne, 29 novembre 2012 (apic) La Section suisse d’Amnesty International (AI) prendra part au Marathon des lettres, du 1er au 15 décembre 2012. Des personnes du monde entier écriront des dizaines de milliers de lettres en faveur de prisonnières et prisonniers d’opinion.

Cette année, AI et le WWF Suisse mettent en avant le combat de l’écologiste brésilienne Laísa Santos Sampaio. Cette militante s’engage au sein de sa communauté pour un développement durable de la forêt amazonienne. Sa sœur et son beau-frère ont été assassinés en raison de leur opposition à l’exploitation illégale de la forêt. Laísa a également reçu de nombreuses menaces de mort.

A travers le Marathon des lettres, AI entend obtenir la mise sur pied de mesures efficaces afin d’assurer sa sécurité par le gouvernement brésilien.

50% de réussite pour les actions d’AI

Avec le Marathon des lettres, Al veut rappeler l’adoption, le 10 décembre 1948, de la Déclaration universelle des droits de l’homme par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Les actions de lettres d’AI sont couronnées de succès dans près de la moitié des cas. Des prisonniers d’opinion sont libérés, des condamnations à mort sont commuées, les conditions de détention s’améliorent, la torture et les mauvais traitements cessent. (apic/com/rz)

29 novembre 2012 | 11:04
par webmaster@kath.ch
Partagez!