Suite à la 5e Conférence entre les 3 religions monothéistes

Qatar: Futur Centre international de dialogue entre les religions

Doha, 8 mai 2007 (Apic) Le Qatar a annoncé la création d’un Centre international de dialogue entre les religions, basé à Doha, où s’est poursuivi mardi 8 mai la 5e Conférence annuelle sur le dialogue entre les trois religions monothéistes.

Un Forum réunissant 150 représentants de l’islam, du christianisme et du judaïsme, mais en l’absence du Vatican, s’est tenu à Doha les 7, 8 et 9 mai. Il a débouché sur la création d’un Centre international de dialogue entre les religions. L’annonce a été faite par le président du Conseil consultatif du Qatar, Mohammed ben Moubarak Al-Khalifi.

Dans une déclaration à l’Agence France Presse, la présidente de la Commission d’organisation du Forum, Mme Aïcha Mannaï, doyenne de la faculté des études islamiques dans la même Université, a précisé que le Centre sera supervisé par l’Université du Qatar, qui organise le forum depuis cinq ans. «Les représentants du Vatican n’ont pas répondu à l’invitation qui leur a été adressée», avait indiqué Mme Mannaï. (apic/ag/vb)

8 mai 2007 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!