Le dossier du terrorisme et ses répercussions au menu
Qatar: Ouverture d’une conférence islamique sur la zakat
Doha, 28 décembre 2003 (Apic) Une conférence islamique s’est ouverte dimanche à Doha, au Qatar, avec la participation d’une quarantaine de personnalités de quinze pays musulmans. Cette conférence sera dominée par «le dossier du terrorisme et ses répercussions sur la zakat» (l’aumône légale), indiquent les organisateurs.
«Les participants doivent dénoncer tout lien entre les fonds de la zakat et le terrorisme et leurs recommandations seront communiquées aux parties internationales influentes», a déclaré à l’Agence France presse un participant à ce rendez-vous appelé à se poursuivre jusqu’à mardi.
Pour sa part, un ouléma qatariote, Youssef Al-Qaradaoui, a rejeté dans une allocution à l’ouverture de la conférence tout lien entre zakat et terrorisme.
La zakat est avec la profession de foi, la prière, le pèlerinage à La Mecque, et le jeûne du ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam. Elle consiste à consacrer aux pauvres 2,5% de son revenu annuel et le dixième de sa récolte. (apic/ag/pr)



