“Quand on recule, on n'est pas chrétien”, estime le pape François

Le chrétien doit toujours se rappeler qu’il a été baptisé et qu’il est envoyé pour transmettre le message du Christ, considère le pape François dans un message vidéo publié le 1er août 2019 par Vatican News. Le Souverain pontife s’exprimait à l’occasion du congrès missionnaire national d’Indonésie, ayant lieu du 1er au 4 août à Jakarta, la capitale du pays.

Filmé alors qu’il s’adresse à des évêques du pays de passage au Vatican, le chef de l’Eglise catholique affirme que les chrétiens reçoivent en eux un «trésor» lors de leur baptême : le Saint-Esprit. Quand quelqu’un est enthousiasmé par une chose aussi belle que l’Esprit, il ressent le besoin de la partager avec les autres, estime ainsi le successeur de Pierre.

C’est pourquoi le baptême doit agir comme un «levain social» capable de diffuser l’Evangile dans la société. Il ne faut jamais oublier que le chrétien est «baptisé et envoyé», et qu’il doit toujours avancer courageusement avec l’aide de l’Esprit-Saint. «Quand on recule, on n’est pas chrétien», considère ainsi l’évêque de Rome. PAD

1 août 2019 | 16:52
par redaction
Partagez!