Lausanne: Les paroisses réformées cheminent jour après jour vers Noël
Quarante événements animeront l’Avent à Lausanne
Lausanne, 29 novembre 2013 (Apic) Dimanche 1er décembre, sur la colline des Croisettes dominant Lausanne, le feu de l’Avent au son de la cornemuse inaugurera la période de vingt-quatre jours précédant Noël. L’Eglise réformée propose quarante événements à Lausanne pour cheminer jour après jour durant l’Avent.
A Lausanne, l’Eglise réformée propose des activités diversifiées dès le 1er décembre 2013 pour «donner du sens à ces quatre semaines qui invitent à cheminer intérieurement vers la lumière de Noël», indique-t-elle dans un communiqué diffusé le 29 novembre. Tous les événements peuvent être découverts sous forme de petit calendrier de l’Avent, sur le site internet www.eerv.ch/avent-lausanne.
Parmi les événements figurent notamment:
– Feu de l’Avent, cornemuse et soupe au feu de bois, dimanche 1er décembre à 18h30 sur la colline de l’église des Croisettes (route de Sylvana, Epalinges).
– Fenêtres de calendrier géant de l’Avent: du 1er au 24 décembre des paroissiens réformés et catholiques ouvrent leurs portes les uns aux autres chaque soir dès 20h.
– Des chantées aux quatre coins de la ville: notamment, des jeunes et des musiciens invitent à chanter l’Avent, dimanche 8 décembre à 17h au temple de Chailly. La célèbre chantée de Noël à Saint-François égaiera les nocturnes mercredi 18 décembre à 19h30.
– Repas, partage et convivialité: invitation à ne pas rester seul. Des paroissiens organisent repas, partage de soupe, fêtes pour les familles ou les personnes âgées…
– Musique et Parole chaque mercredi de l’Avent à 18h30 à Saint-Laurent. (apic/com/bb)



