Inde: Une centaine d'hindous radicaux attaquent une communauté chrétienne
Quatre blessés graves
Udumalpet, 18 novembre 2014 (Apic) Une foule de plus de 100 hindous extrémistes a attaqué une communauté chrétienne pentecôtiste et battu ses membres le 16 novembre 2014 à Udumalpet, une ville de l’Etat du Tamil Nadu au sud de l’Inde. Quatre personnes, dont le révérend de la communauté, sont hospitalisées dans un état grave.
Avant de faire irruption dans l’église, où la communauté chrétienne était en prière, le groupe extrémiste a commencé par détruire une vingtaine de véhicules garés devant l’édifice religieux. Une fois à l’intérieur, les hindous ont agressé les fidèles, désacralisé l’autel, brûlé des bibles et détruit les instruments de musique. Ils ont été jusqu’à tenter d’agresser une seconde fois les blessés à l’intérieur de l’hôpital.
Conversions implicitement illicites
«Nous condamnons fermement ces violences anti-chrétiennes», a déclaré à l’agence Asianews Sajan George, président du «Global Council of Indian Christians» (GCIC). «Elles propagent l’idée que la conversion religieuse est interdite, malgré qu’elle soit garantie par l’article 25 de la Constitution indienne». «Le silence de la police reste un problème de taille pour la minorité chrétienne en Inde», a-t-il également affirmé.
Avant cet événement, Sajan Geaorge avait déjà demandé la protection de ces communautés chrétiennes au gouverneur de la région du Tamil Nadu, à la commission nationale des droits humains, ainsi qu’au ministre de l’Intérieur du gouvernement central indien. (apic/asianews/pp)



