Berne: Élection au Conseil de la FEPS
Quatre femmes et trois hommes devraient siéger à l’avenir
Berne, 1er octobre 2010 (Apic) Les nouveaux candidats au Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) seront élus le 8 novembre. Au début juin, le Bernois Gottfried Locher était nommé par les représentants des Églises membres nouveau président et successeur de Thomas Wipf. A présent, les autres candidats sont connus. Le Conseil de la FEPS devrait se composer de quatre femmes et de trois hommes – à l’image du nouveau gouvernement de la Suisse.
Le Conseil pourrait se composer de Lini Sutter-Ambühl (Grisons), Regula Kummer (Thurgovie), Rita Famos-Pfander (Zurich) et Daniel de Roche (Fribourg). S’ils sont élus le 8 novembre prochain, ils siégeront avec Christine Rossier Buri (Vaud) et Peter Schmid (Bâle-Campagne).
Présentation des nouveaux candidats
Lini Sutter-Ambühl vit à Roveredo, dans la vallée de Moesano. Elle a présidé le Conseil des Églises du canton des Grisons. Ancienne juge de district, elle est élue dans l’Église en 2003. Regula Kummer vit à Schlattingen, dans le district de Diessenhofen. Elle fait partie du Conseil des Églises de Thurgovie, où elle supervise la diaconie et les préoccupations des femmes. Rita Famos-Pfander est pasteur à Zurich-Enge. Elle est chargée de cours en théologie systématique auprès de l’Université de Berne et elle fait partie du Synode de l’Église de Zurich. Daniel de Roche est Président du Conseil synodal de l’Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg. (apic/livenet/kna/job/ggc)



