«Que la paix revienne promptement dans le pays!»

France: Le CECEF condamne fermement les deux attaques meurtrières d’Oslo

Paris, 26 juillet 2011 (Apic) Le Conseil d’Eglises chrétiennes en France (CECEF), dans un message rendu public le 26 juillet, condamne «fermement» les événements meurtriers survenus à Oslo. Le CECEF englobe la Conférence des évêques de France, la Fédération protestante de France, ainsi que l’Assemblée des évêques orthodoxes de France.

Le CECEF s’associe au deuil de ses «frères norvégiens» et adresse aux Eglises chrétiennes en Norvège, ainsi qu’à ses dirigeants politiques et à l’ensemble de sa population, ses «plus vives et sincères condoléances».

«Nous avons appris avec effroi la nouvelle de l’attentat survenu le 22 juillet 2011 à Oslo, ainsi que la fusillade ayant pris la vie de plus de soixante-dix personnes», écrit le CECEF, qui condamne «fermement» ces deux événements meurtriers.

Tout en priant pour les victimes, pour le soutien de leurs familles et le rétablissement rapide des blessés, le CECEF forme le vœu que «la paix revienne promptement dans le pays et que se poursuive le dialogue de vérité et d’amour, si nécessaire au renforcement de la justice et de l’égalité dans le monde». (apic/cecef/nd)

26 juillet 2011 | 16:58
par webmaster@kath.ch
Partagez!