Québec : Trésors royaux exhibés pour la première fois à la cathédrale anglicane
Québec, 13 juillet 2014 (Apic) La cathédrale anglicane de Québec dévoile ses charmes royaux. Grâce à une nouvelle exposition permanente, le public pourra désormais admirer les cadeaux d’orfèvrerie offerts par le roi d’Angleterre au début du XIXe siècle. La cathédrale anglicane de Québec fut la première construite à l’extérieur des îles britanniques.
Dix pièces offertes par le roi George III en 1809 sont offertes aux yeux des visiteurs. Fruits du travail des orfèvres royaux Rundell and Bridge, ces objets sont exposés pour la première fois au public. L’exposition baptisée ‘Le cadeau du roi’ est composée de divers objets liturgiques.
Pour assurer la sûreté de ces objets d’argent à la valeur historique inestimable, un système de sécurité moderne a été aménagé afin de prévenir les vols.
Avec l’aménagement de ses jardins en lieu de repos l’an dernier, la cathédrale anglicane de Québec espère attirer plus de visiteurs. L’exposition s’inscrit dans cette volonté d’attirer les touristes et les amateurs d’histoire. (apic/proximo/mp)



