Rome: Le président russe Dimitri Medvedev au Vatican

Questions politiques et religieuses au programme

Rome, 17 février 2011 (Apic) Le président de la Fédération russe, Dimitri Medvedev, est arrivé au Vatican, le 17 février 2011 en fin de matinée, a déclaré l’agence I.MEDIA. Le chef du Kremlin doit être reçu par Benoît XVI, pour la 2e fois depuis son arrivée à la tête de la Russie en mai 2008, avant de rencontrer le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat. Pour l’occasion, la Via della Conciliazione, qui mène au Vatican, a été fermée à la circulation.

Cette audience intervient un peu plus d’un an après l’établissement de relations diplomatiques pleines et entières entre la Fédération de Russie et le Saint-Siège, le 9 décembre 2009, lors de la précédente visite au Vatican de Dimitri Medvedev.

Selon plusieurs sources à Moscou, cette audience doit être l’occasion pour les deux parties d’aborder des questions autant politiques que religieuses. Si les relations entre Rome et le Patriarcat orthodoxe de Moscou s’améliorent, il semble pourtant encore improbable que le président russe invite officiellement le pape à visiter son pays, en l’absence d’une invitation du Saint-Synode, a noté I.MEDIA. (apic/imedia/ami/ggc)

17 février 2011 | 11:52
par webmaster@kath.ch
Partagez!