Trouver une alternative aux quêtes traditionnelles  (Photo: Kirushanth Thambiaiyah)
Suisse

Quêtes interdiocésaines jusqu’à fin mai 2020

La suppression de toute célébration liturgique publique met à mal la récolte des quêtes. Pour pallier le manque à gagner, la Conférence des évêques suisses a publié le 3 avril 2020 des dispositions pour des méthodes de récolte alternative en temps de coronavirus pour les quêtes prévues jusqu’à  fin mai 2020.

Quête du dimanche des Rameaux pour l’Action de Carême

Elle pourra être remplacée par un appel dans le bulletin paroissial, sur internet ou dans une autre forme appropriée à verser un don directement à l’AdC. Les Conseils de paroisse sont invités à se montrer généreux envers l’AdC. Enfin, le curé ou les responsables de la paroisse trouvent d’autres manières créatives pour récolter la quête plus tard dans l’année.

Quête en faveur des chrétiens de Terre Sainte

Trois possibilités se présentent pour y correspondre:  appel dans le bulletin paroissial et sur internet ou dans une autre forme appropriée avec la prière de verser le don directement à l’Association suisse de Terre Sainte. Les Conseils de paroisse sont appelés à la générosité dans le versement de contributions sociales en faveur de la Terre Sainte. Enfin les paroisses versent l’équivalent de la quête de l’année dernière et elles organisent la quête 2020 quand les communautés pourront à nouveau se réunir.

Quête du dimanche des médias le 24 mai

Trois possibilités similaire se présentent pour y correspondre: appel aux dons directs, soutien des paroisses aux centres catholiques des médias et versement d’un montant correspondant la quête de l’année précédente puis organisation d’une récolte plus tard dans l’année. (cath.ch/com/mp)

Trouver une alternative aux quêtes traditionnelles
3 avril 2020 | 16:44
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!