Jura: Publication du rapport d’activités 2010-2011 de la Fondation du Centre pastoral

Quinze services d’Eglise actifs dans le Jura

Delémont, 21 septembre 2011 (Apic) La Fondation du Centre pastoral du Jura vient de publier son rapport annuel 2010-2011 (www.jurapastoral.ch). Les quinze services de l’Eglise catholique de la partie francophone du diocèse de Bâle y présentent un résumé de leur activité durant l’année pastorale. L’occasion de mieux connaître la vie de l’Eglise dans la région.

Sur le plan institutionnel, l’année écoulée a vu l’arrivée d’un nouveau président du Conseil de Fondation du Centre pastoral en la personne de Vincent Eschmann, de Vicques. Il succède à Pierre Ackermann qui assurait la fonction depuis 2006. Les autres membres du Conseil sont l’abbé Jean Jacques Theurillat, délégué épiscopal, l’abbé Markus Thürig, vicaire général du diocèse de Bâle et Markus Keller, de Lucerne. Thierry Corbat, directeur du Centre pastoral, est en charge du secrétariat.

Quinze services supra-paroissiaux

La Fondation du Centre pastoral du Jura chapeaute pas moins de quinze services : la jeunesse et l’Aumônerie des écoles, l’Aumônerie œcuménique de l’Hôpital du Jura et l’Aumônerie psychiatrie-prisons-addictions-sida (SAPPAS), la formation des adultes, le catéchuménat des adultes, la pastorale œcuménique des personnes handicapées, le Centre catéchétique et ses Relais à Bienne, Porrentruy, Saignelégier et Delémont, le mouvement d’apostolat des enfants et préadolescents (MADEP), le service audiovisuel et le service d’information qui occupent un grand nombre de personnes, professionnels et bénévoles.

Le Centre pastoral à Delémont est en charge également de l’administration du secrétariat du délégué épiscopal. Il organise deux pèlerinages par an, celui du Jura pastoral à Lourdes au printemps et celui d’Einsiedeln au début de l’été. (apic/sic/mp)

21 septembre 2011 | 13:45
par webmaster@kath.ch
Partagez!