«Radio Espérance» doit promouvoir l'honnêteté de la presse

Sénégal: L’Eglise catholique lance sa première chaîne de radio

Dakar, 27 octobre 2014 (Apic) L’Eglise catholique du Sénégal a inauguré, le 25 octobre 2014, sa première chaîne de radio, «Radio Espérance Sénégal» (RES). Le cardinal Théodore Adrien Sarr, archevêque de Dakar, a souhaité que le nouveau média promeuve l’honnêteté de la presse dans le pays.

RES, qui émet déjà depuis mai 2013 sur Dakar et sa banlieue, est financée par l’archidiocèse de Dakar et l’Association des dirigeants entrepreneurs et cadres catholiques du Sénégal. Il s’agit d’une station privée commerciale et de proximité, ayant pour but de donner aux auditeurs «une information qui leur permette de mieux participer à la vie de l’Eglise et de la cité». Selon l’Eglise locale, le média favorisera les échanges entre partenaires de la vie associative, donnera la parole aux associations et aux porteurs de projets, offrira aux citoyens des informations utiles dans leur vie quotidienne.

Eduquer la jeunesse à la vérité et à la générosité

Lors de la cérémonie de bénédiction, le cardinal Sarr a invité les responsables de la radio à promouvoir une presse honnête, afin d’être crédibles et d’avoir un impact positif sur les esprits et les cœurs des auditeurs. «S’il y a un besoin fort chez les jeunes du pays, c’est celui d’être éduqués à la vérité, à la générosité et à la beauté», a souligné le prélat.

Pour le cardinal Sarr, la création de cette radio commerciale chrétienne prouve que les cadres ont compris que chaque communauté humaine et religieuse avait un rôle à jouer dans la construction du pays. (apic/ibc/rz)

27 octobre 2014 | 16:26
par webmaster@kath.ch
Partagez!