Raphaël Rauch est le rédacteur en chef de kath.ch | DR
Suisse

Raphael Rauch sera le nouveau rédacteur en chef de kath.ch

Raphael Rauch, 34 ans, sera le nouveau rédacteur en chef de kath.ch, le centre catholique des médias de Suisse alémanique à Zurich. Il remplacera Sylvia Stam au 1er avril 2020.

L’arrivée d’un nouveau rédacteur en chef doit permettre de renforcer le profil de kath.ch, indique un communiqué du 12 décembre 2019. Dans un environnement médiatique concurrentiel, l’objectif est de publier et de commenter rapidement les événements, notamment en poursuivant le développement de la stratégie Mobile First.

Formé en histoire, sciences politiques et théologie, Raphael Rauch a acquis son expérience de journaliste au sein de la rédaction de la télévision publique allemande ZDF heute.de et à la Radio suisse SRF. En tant que collaborateur indépendant pour kath.ch, il a développé un grand intérêt pour la recherche et l’investigation: «De la grève des femmes dans l’Eglise à la Fraternité sacerdotale saint Pie X, il existe en Suisse des histoires religieuses ‘explosives’, déclare le rédacteur en chef désigné. Les gens s’intéressent à la spiritualité. Répondre aux questions et accompagner le paysage religieux de la Suisse de manière critique et compétente est très attrayant.»

Merci à Sylvia Stam

Raphael Rauch succède à Sylvia Stam. Responsable de la rédaction depuis avril 2018 elle a promu une approche journalistique à la fois cohérente et indépendante, afin de refléter la diversité des opinions au sein de l’Église catholique en Suisse. Elle a poursuivi le développement de la vidéo et intensifié la collaboration avec la rédaction de cath.ch à Lausanne. Sylvia Stam reprendra la rédaction des bulletins de paroisses du canton de Lucerne. (cath.ch/kath.ch/mp)

Raphaël Rauch est le rédacteur en chef de kath.ch | DR
12 décembre 2019 | 09:54
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!