Rome: Le pape consulte les cardinaux sur Vatileaks
Reconstruire un climat de confiance
Rome, 23 juin 2012 (Apic) Benoît XVI semble vouloir régler l’affaire déclenchée par les Vatileaks. Le pape a pris part, le 23 juin 2012, à une réunion des dirigeants de la Curie. Il les a exhorté à une «coordination urgente de leur travail», afin de donner un témoignage crédible à l’unité spirituelle, rapporte le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi.
Une assemblée avec plusieurs cardinaux au sujet des fuites est planifiée pour le 23 juin au soir. Le pape compte discuter avec eux des moyens de retrouver «le climat désiré de calme et de confiance envers le travail de la Curie romaine».
Mgr George Pell, Archevêque de Sydney, Mgr Marc Ouellet, Préfet de la Congrégation vaticane pour les évêques, Mgr Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux , Mgr Camillo Ruini, vicaire général à la retraite pour le diocèse de Rome et, Mgr Jozef Tomko, ancien préfet de la Mission Congrégation du Vatican, prendront part aux discussions.
Le porte-parole du Vatican a annoncé que le pape va poursuivre les discussions sur ce sujet dans les prochains jours. (apic/cic/rz)



