«Redevenir le monde de Dieu»

Rome: L’unité est la source de l’efficacité de la mission chrétienne dans le monde, estime Benoît XVI

Rome, 25 janvier 2012 (Apic), Manifester Dieu dans le monde est le but «pratique et concret» de l’unité des chrétiens, a souligné Benoît XVI, devant quelque 2’500 fidèles réunis au Vatican, le 25 janvier 2012. Lors de l’audience générale, le pape a aussi rappelé que l’unité est aussi «la source originelle de l’efficacité de la mission chrétienne dans le monde».

Au dernier jour de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, Benoît XVI a rappelé que l’unité n’est pas un «produit de ce monde». Ce don provient du ciel et son effet réel et perceptible se produit sur la terre, même si l’unité est une réalité secrète qui se trouve dans le cœur des croyants. «L’unité est aussi la source originelle de l’efficacité de la mission chrétienne dans le monde», a-t-il précisé.

Le pape a évoqué la prière de Jésus lors de la Cène comme le moment de «l’institution de l’Eglise», communauté des disciples dont la mission est de poursuivre celle du Christ. «Forte d’une telle unité, reçue et gardée, l’Eglise peut cheminer dans le monde, sans être du monde», a affirmé Benoît XVI, soulignant qu’elle devait «conduire le monde hors de l’aliénation, hors du péché, pour qu’il redevienne le monde de Dieu». (apic/imedia/mm/nd)

25 janvier 2012 | 13:23
par webmaster@kath.ch
Partagez!