Suisse: Deux nouvelles personnes à la tête des Femmes Protestantes en Suisse

Réflexions sur les relations parents-enfants

Morat, 25 avril 2010 (Apic) Lors de leur Assemblée des déléguées du 24 avril 2010 à Morat, les Femmes Protestantes en Suisse (FPS) ont nommé Liselotte Fueter à la coprésidence et Barbara Fankhauser au Comité central.

Après onze années de collaboration intensive, Heidi Zingg Knöpfli (Kriegstetten SO) a quitté les FPS pour se consacrer à de nouvelles activités. Elle a été coprésidente pendant trois ans et elle a maintenu des finances saines pendant dix ans. Elle remet son dicastère en bonne santé à sa sucesseure et ce, malgré la situation économique difficile actuelle. Liselotte Fueter (Erlinsbach AG), l’actuelle vice-présidente, dirigera l’association avec la coprésidente Eva-Maria Fontana (Binningen BL). Barbara Fankhauser de Soleure, nouvelle élue au Comité, reprend le département des finances et s’engage également dans la direction de l’association. Elle préside la paroisse protestante de Soleure depuis six ans.

Les déléguées ont également pris congé de la représentante de l’Armée du Salut au Comité des FPS, Esther Saugy de Weinfelden (TG).

Partie thématique: La dernière phase de relations parents-enfants est un défi.

L’après-midi, au cours de la partie thématique publique « La répartition équitable de l’assistance et des soins », les FPS se sont basées sur la feuille d’information FPS « Care Economy », parue en 2009. Cette fois-ci en effet, elles ont exploré ce thème sous un angle interpersonnel. Cornelia Kazis, rédactrice à la radio DRS, a abordé la tension entre les parents très âgés et les enfants adultes. Elle a montré comment gérer le défi de cette situation délicate dans l’acceptation mutuelle et comment soutenir des parents très âgés sans devoir renoncer à ses propres attentes sur la vie. Dans toutes les situations, il est utile de parler de manière ouverte à l’avance, a-t-elle affirmé. (apic/com/js)

25 avril 2010 | 11:08
par webmaster@kath.ch
Partagez!