Suisse

Réformés.ch poursuit sa mue

29.08.2018 par Bernard Hallet

La plateforme des Eglises réformées de Suisse romande s’est mise à jour, annonce Medias-Pro le 27 août 2018. Le site intègrera notamment le contenu du journal Réformés et des dépêches de l’agence de presse protestante Protestinfo.

Mise à jour, intégration des contenus du journal Réformés, reprises des dépêches de l’agence d’information Protestinfo, réformés.ch, créé il y a 5 ans, a achevé sa mue. L’Eglise annonce des sujets plus “people“ et proches des lecteurs qui feront “rire et vibrer dans les sacristies et les chaumières“. Un espace a été prévu pour agréger les contenus vidéos émanant de télévisions locales, de RTSreligion et des productions du nouveau plateau vidéo du chemin des Cèdres.

Une équipe complétée par l’arrivée de Marie destraz, actuelle correspondante vaudoise du journal Réformés, continuera de constituer des dossiers thématiques.

Au-delà de l’information, un espace blog a été ouvert pour laisser de la place aux “fines plumes du protestantisme“, annonce encore le communiqué. Une fenêtre communication permettra aux événements des Églises, des ONG et d’autres partenaires du réseau réformé de gagner en visibilité. (cath.ch/com/bh)


Joël Burri, responsable de l'agence de presse protestante Protestinfo, à Lausanne (photo Maurice Page 2015)

Le rôle de l’agence Protestinfo discuté par les Églises réformées romandes

L'abbé Vincent Lafargue, curé numérique en Valais. | © B. Hallet

L'abbé Vincent Lafargue: curé d'une paroisse numérique

Actualités ›