Réfugiés d’Afghanistan: Caritas a déjà fourni pour 500 000 francs d’aide d’urgence
Lucerne, 18 octobre 2001 (APIC) Caritas Suisse a débloqué 800’000 francs pour leur venir en aide aux réfugiés afghans. Plus de 500’000 francs ont déjà été utilisés pour l’achat de matériel et de vêtements. L’organisation Ibn Sina, partenaire de Caritas, est responsable de la distribution de ce matériel.
Plusieurs centaines de réfugiés par jour passent la frontière pakistanaise depuis l’Afghanistan. La frontière avec le Pakistan reste cependant pour l’instant fermée. Dès qu’elle sera ouverte, l’afflux de réfugiés pourrait prendre des proportions beaucoup plus importantes. Dès ces prochaines semaines, l’hiver s’installera dans la région. Une aide d’urgence est absolument nécessaire pour venir en aide aux familles de réfugiés.
Des édredons, des couvertures, des châles, des carpettes, des cuisinières, des jerrycans, du savons et des sets de cuisine comprenant des plats, des tasses, des cuillères et des casseroles ont été achetés localement et stockés. Ce matériel sera distribué soit dans les camps que le HCR doit encore mettre en place, soit directement aux réfugiés là où ils se trouvent. (apic/com/pr)



