Regards croisés entre le Burkina Faso et la Suisse

Suisse romande: «E-CHANGER» lance une campagne pour les femmes d’Afrique

Fribourg, 12 février 2013 (Apic) L’organisation suisse de coopération solidaire Nord-Sud «E-CHANGER» mènera campagne dans toute la Suisse romande pour la solidarité avec les femmes d’Afrique. En collaboration avec l’association «Marche Mondiale des Femmes au Burkina Faso» (MMF), débats conférence et tables rondes se tiendront dans six villes de Romandie du 5 au 15 mars 2013.

Awa Ouedraogo Dabiré, responsable de la MMF, et Frédérique Sorg Guigma, coopéractrice jurassienne d’»E-CHANGER» présente sur le terrain, animeront les rencontres, informe un communiqué de l’organisation suisse daté du 12 février.

Les manifestations prévues s’agencent autour de la Journée internationale de la Femme du 8 mars. Elles visent à expliquer les enjeux de la lutte des citoyennes d’Afrique, en miroir avec la situation des femmes en Occident. Selon «E-CHANGER», l’évènement représente «un espace précieux pour renforcer les solidarités entre les sociétés civiles du Burkina Faso et de Suisse».

Awa Ouedraogo Dabiré est engagée dans le mouvement féministe africain

depuis plus de 30 ans.

Frédérique Sorg Guigma est diplômée de travail social, de communication et de pédagogie à l’Université de Fribourg. Elle travaille au Burkina Faso depuis 2009.

Pour en savoir plus:

www.e-changer.ch

(apic/com/rz)

12 février 2013 | 18:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!