Fribourg: Des catholiques inquiets de la suppression des absolutions collectives

Remise d’une requête à Mgr Bernard Genoud

Fribourg, 22 juin 2009 (Apic) Le Conseil de Pastorale diocésain du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, a récemment remis à son évêque, Mgr Bernard Genoud, une requête demandant le maintien des différentes formes de célébrations pénitentielles communautaires.

Récemment, le Conseil de Pastorale diocésain a remis à Mgr Genoud le texte de la requête demandant le maintien des diverses formes de célébrations pénitentielles. Le document est muni de 1’376 signatures. L’évêque a accueilli cette interpellation. Selon le vicaire général Nicolas Betticher, Mgr Genoud prend l’affaire au sérieux et va expliquer à nouveau les raisons qui ont amené la Conférence des évêques suisses à prendre cette décision.

C’est suite à la décision de la Conférence des évêques suisses d’interdire les cérémonies pénitentielles avec absolution collective, au mois de décembre 2008, que des laïcs des paroisses du Grand Fribourg avaient décidé d’intervenir auprès de l’évêque du lieu, Mgr Bernard Genoud, pour lui demander de maintenir ce genre de célébrations.

Sans remettre en cause la confession individuelle, les signataires voulaient mettre l’accent sur la diversité des possibilités de pardon offertes aux fidèles. (apic/com/js)

22 juin 2009 | 15:46
par webmaster@kath.ch
Partagez!