A nos clients et partenaires:
Réorganisation du travail catholique dans les médias
Fribourg, le 15 juillet 2014
Comme vous le savez certainement, la coopérative apic-kipa se trouve face à de grands changements. L’assemblée générale d’apic-kipa, réunie le 4 juillet 2014 à Lucerne, a décidé de remettre toutes les activités de l’agence au 1er janvier 2015 aux ›Centres médias’ nouvellement fondés pour la Suisse romande et pour la Suisse alémanique.
Pour la Suisse romande, la nouvelle structure baptisée ›Cath-Info’ a été fondée le 30 juin à Lausanne. Elle regroupe la partie francophone de l’apic-kipa, le Centre catholique de radio et télévision (CCRT) et l’association Catholink éditrice du site internet cath.ch.
Le ›Centre médias’ pour la Suisse romande, dont le siège sera à Lausanne, sera placé sous la direction de Bernard Litzler, actuel directeur du CCRT.
L’équipe de rédaction actuelle de l’apic se réjouit de collaborer au sein de la nouvelle structure qui doit permettre de dynamiser et de renforcer la présence catholique dans les médias.
Le ›Medienzentrum’ alémanique, basé à Zurich, sera placé sous la direction de Charles Martig et c’est le journaliste Werner de Schepper qui assurera un mandat de deux ans à la tête de la rédaction.
Pour vous clients, la poursuite de nos offres est l’élément le plus important. Nos clients-médias, clients-institutionnels et clients-lecteurs continueront à recevoir les divers services apic. Les nouveaux ›Centres des médias’ s’efforceront de développer une offre correspondant à vos besoins.
Les personnes ou les institutions qui sont non seulement clientes mais aussi coopératrices de kipa-apic seront informées de la suite du processus à travers le rapport annuel et lors de l’assemblée générale. Nous vous communiquerons tous les renseignements en temps utile.
Nous nous réjouissons de ce nouveau départ au sein des ›Centres de médias’ régionaux et nous espérons à l’avenir pouvoir toujours mieux vous informer sur la vie de l’Eglise catholique, sur les autres confessions et religions ainsi que sur les thèmes de société les plus brûlants. Nous sommes persuadés de pouvoir compter sur votre fidélité.
Avec nos salutations cordiales.
Béatrix Ledergerber et Sabine Rüthemann
Co-présidentes apic-kipa



