«Répondre aux défis de la vie catholique»
Etats-Unis: Un nouveau magazine pour les célibataires catholiques
New London (Connecticut), 19 janvier 2011 (Apic) «Tobias», le nouveau magazine publié par Bayard U.S., s’adresse aux 27 millions de célibataires catholiques aux Etats-Unis. «Le magazine pour une vie de célibataire catholique» comprendra des articles sur «les célibataires qui osent faire la différence», sur la place de la foi au travail ainsi que des récits de fréquentation ou de mariage.
D’après CNS, le service d’information catholique américain, le magazine met l’accent sur les catholiques célibataires de tout âge et de tout statut: veufs ou divorcés, chef de famille monoparentale, jeune individu tout juste sorti du lycée ou entré dans la vie active.
«La rédactrice en chef de ’Tobias’, Christina Capecchi, prend le pouls des célibataires catholiques américains», affirme Bret Thomas, président de Bayard. Et d’ajouter: «Nous croyons que cette audience mérite un magazine hautement spécialisé qui l’aide à répondre aux défis de la vie catholique dans une culture sécularisée».
Christina Capecchi, journaliste de 28 ans, travaille comme indépendante et est responsable de la rubrique «Twenty Something», paraissant dans 50 journaux diocésains aux Etats-Unis. Elle a précédemment écrit dans le journal de l’archidiocèse de St-Paul et Minneapolis, «The Catholic Spirit». Elle possède un Master en journalisme de la Northwestern University d’Evanston, en Illinois. (apic/cns/amc)



