La région des Grands Lacs est troublée par des conflits récurrents (Photo d'illustration: MatchboxMediaCollective/Flickr/<a href="https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/legalcode" target="_blank">CC BY-NC-SA 2.0</a>)
International
La région des Grands Lacs est troublée par des conflits récurrents (Photo d'illustration: MatchboxMediaCollective/Flickr/CC BY-NC-SA 2.0)

République Démocratique du Congo : Deux prêtres enlevés au Nord-Kivu

17.07.2017 par Ibrahima Cissé, correspondant de cath.ch en Afrique

Deux prêtres de la paroisse Notre Dame des anges de Bunyuka, dans la chefferie de Bashu, au sud du territoire de Beni, au Nord-Kivu, ont été enlevés dans la nuit du 16 au 17 juillet 2017  par des hommes armés non identifiés, rapporte radio Okapi. Selon des sources du diocèse de Butembo-Beni les deux prêtres enlevés sont les abbés Pierre Akilimali et Charles Kipasa.

Leurs ravisseurs ont fait une incursion dans la maison où ils ont passé à tabac l’ensemble des séminaristes hébergés sur place, avant d’amener avec eux les deux prêtres vers une destination inconnue. Ils ont volé deux véhicules Toyota RAV4 et deux motos de la paroisse qu’ils auraient abandonnés dans un village Kavasewe, non loin du parc national des Virunga.

En octobre 2012, trois prêtres de la paroisse Notre dame de Mbau, dans le territoire de Beni : les Pères Jean Pierre Ndulani, Edmond Kisughu et Anselme Wasukundi, ont enlevés. On est toujours sans nouvelles d’eux, depuis leur enlèvement. (cath.ch/ibc/mp)


Les forces de l'ordre auraient tiré à balles réelles sur les manifestants (Photo d'illustration: AMISOM/Flickr)

RDC: la police tire sur des manifestants catholiques

Les religieuses chiliennes ont reçu le pape avec enthousiame à la cathédrale de Santiago (Keystone/AP Photo/Alessandra Tarantino)

Chili: le pape demande à l’Eglise d’assumer ses blessures

Actualités ›