Chili: L’Eglise demande de meilleures conditions de travail pour les mineurs

Rescapés d’une activité exigeante

Santiago, 25 août 201 (Apic) Suite à la découverte de survivants de la catastrophe minière au Chili, l’Eglise du pays demande une amélioration des conditions de travail des mineurs. Le président de la Conférence épiscopale du Chili, Mgr Alejandro Goic, demande à tous les concitoyens de prier pour les victimes.

L’évêque de Rancagua a critiqué, dans une lettre, les «conditions précaires de travail» de nombreux Chiliens. Il a aussi appelé les leaders économiques et politiques à mettre en place de meilleures structures.

Les mineurs en question avaient été ensevelis, il y a environ trois semaines, dans une mine de cuivre et d’or à San José, au nord de Santiago. Les équipes de secours avaient alors effectué un forage, leur permettant d’avoir un premier contact avec les mineurs. Le sauvetage des 33 travailleurs a été annoncé et fêté par le son des cloches dans le pays. Les rescapés ont obtenu soins et médicaments, mais leur situation reste précaire. Pour les experts, leur rétablissement demandera quelque 4 mois. (apic/kna/am/js)

26 août 2010 | 09:59
par webmaster@kath.ch
Partagez!