Riches, ils volaient par goût de «l'excitation»
Lucerne: Un couple de septuagénaires pilleurs de troncs d’églises arrêté
Lucerne, 29 mai 2014 (Apic) Un couple de riches septuagénaires suisses a été interpellé par la police lucernoise pour avoir pillé, depuis novembre 2013, des troncs d’église de la région. Ils ont expliqué aux enquêteurs avoir agi par goût de «l’excitation».
Les deux retraités ont pillé à plusieurs reprises les troncs d’une chapelle à Traselingen, dans le canton de Lucerne, a indiqué le 28 mai 2014 le Ministère public lucernois. Les suspects ont également avoué des vols dans d’autres églises du canton, à Hildisrieden, Hochdorf, Rain et Hitzkirch, rapporte l’ATS. Le butin s’élevait à quelques centaines de francs.
Les malfaiteurs ont affirmé agir pour ressentir la «montée d’adrénaline» liée à la transgression de l’interdit. Le mari faisait le guet devant l’église pendant que Madame vidait les troncs.
Le 22 janvier dernier, la police cantonale valaisanne a élucidé deux séries de vols dans des troncs d’églises, principalement dans le Haut-Valais et interpellé trois auteurs, ayant agi pour des motifs crapuleux. (apic/imedia/ats/arch/rz)



