Suisse

Rolle: la commune paiera pour les dégâts à l'église

La commune de Rolle (VD) devrait payer un montant de 300’000 francs pour la réparation des dégâts causés à l’église catholique locale par des travaux publics. Ils seront inclus dans une restauration complète de l’édifice.

En 2012, le chantier de la Grand-Rue, à Rolle, avait provoqué d’importants dégâts à l’église St-Joseph. Comme l’église n’a pas fait l’objet de grandes rénovations depuis quarante ans, le Conseil de paroisse a estimé qu’il fallait saisir cette occasion pour réaliser une restauration complète, note le quotidien 24 Heures.

A ce jour, toutefois, l’édifice, classé avec la note 2 à l’Inventaire des monuments historiques, n’a bénéficié d’aucune retouche. Ceci à cause de divergences, qui ont mis des années à être réglées, concernant le montant à payer par la commune. Un accord entre la commune et la paroisse a finalement été trouvé fin janvier 2020, sur la base d’une contribution de 300’000 francs de cette première, pour un projet de rénovation devisé à 3 millions. Le conseil de la paroisse estime qu’une bonne dynamique est enclenchée, précisant qu’il faut encore attendre la décision du Conseil communal de Rolle. (cath.ch/24h/rz)

L'église de Rolle doit être entièrement rénovée (photo:cath-VD)
20 février 2020 | 15:55
par Raphaël Zbinden
Partagez!