Rome: A l'audience générale, le pape demande de prier pour l’unité des chrétiens
Rome, 27 août 2014 (Apic) A l’occasion de l’audience générale du 27 août 2014, le pape François a invité les quelque 12’000 fidèles à prier pour l’unité des chrétiens, précisant que la division était l’un des pires péchés. Une fois encore, le pontife a dénoncé les «commérages», notamment au sein des paroisses.
Méditant sur l’unité, le pape est revenu sur les nombreuses divisions entre chrétiens au cours de l’histoire, et notamment les guerres de religion. Les divisions entre croyants, a poursuivi le pontife, sont «l’un des plus graves péchés» de l’Eglise, et ne sont pas le fruit de Dieu mais du démon.
Le pape a également dénoncé avec insistance les «commérages», souvent présents dans les communautés paroissiales. Aux yeux du pontife, ces lieux de partage et de communion sont parfois «tristement marqués» par les jalousies. Il a invité à ne pas se rendre coupable de bavardages. «Ne vous coupez pas la langue, a-t-il lancé, mais demandez au Seigneur la grâce de ne pas le faire».
Saluant les évêques cubains présents à l’audience générale, le pape François a annoncé qu’il serait présent le lendemain dans les Jardins du Vatican pour l’installation d’une statue de la patronne de l’île, la Vierge du Cuivre. (apic/imedia/mm/rz)




