Reliquaire des parents de sainte Thérèse de Lisieux remis au pape
Rome: Audience du pape devant 4’000 personnes
Rome, 14 janvier 2009 (Apic) Dans un monde «plein de peurs», Benoît XVI a tenu à affirmer aux fidèles catholiques comme aux «païens» qu’ils n’avaient rien à craindre s’ils étaient «avec le Christ», lors de l’audience générale du 14 janvier au Vatican.
Devant quelque 4’000 fidèles, dans la salle Paul VI, le pape a poursuivi ses catéchèses sur saint Paul, s’arrêtant en particulier sur les Lettres aux Colossiens et les Lettres aux Ephésiens de l’apôtre. Au terme de l’audience, Benoît XVI a reçu un reliquaire des époux Martin, les parents de sainte Thérèse de Lisieux.
Au cours de sa catéchèse, le pape est revenu sur les similitudes existant entre les Lettres aux Colossiens et les Lettres aux Ephésiens de saint Paul. Celles-ci, a-t-il expliqué, présentent le Christ comme «le chef, celui qui dirige et guide la communauté chrétienne», comme «le chef des puissances célestes et du cosmos tout entier».
Au terme de l’audience, Benoît XVI a reçu un reliquaire des parents de sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897), Louis Martin (1823-1894) et Zélie Guérin (1831-1877), béatifiés le 19 octobre dernier en France. Le pape a particulièrement salué Pietro Schilirò, un jeune garçon aujourd’hui âgé de 6 ans et dont la guérison inexpliquée peu après sa naissance a permis la béatification des époux Martin. (apic/imedia/ami/pr)



