Rome : Aux employés de la RAI, le pape demande une éthique de la communication de qualité

Rome, 19 janvier 2014 (Apic) «Veiller à maintenir élevé le niveau de l’éthique de la communication» pour éviter «la désinformation, la diffamation et la calomnie». Tel est l’appel lancé par le pape François aux dirigeants et employés de la RAI, le groupe audiovisuel public italien, lors d’une audience qu’il leur accordait le 18 janvier 2014.

Dans la salle Paul VI au Vatican, devant quelque 6’000 personnes, le pape a également rappelé que la RAI était un «service public» qui devait servir «le bien commun». «Un service à la vérité, a poursuivi le pontife, à la bonté et à la beauté». Le pape a enfin remercié la radiotélévision italienne pour sa collaboration avec le Vatican, et pour avoir permis aux Italiens d’avoir toujours pu accéder aux images du pape et aux événements de l’Eglise.

Cette audience marquait le 90e anniversaire de la première diffusion radiophonique de la RAI, et le 60e anniversaire de la première diffusion de la télévision publique italienne. Avant ce rendez-vous en fin de matinée avec le pape François, les dirigeants et le personnel du groupe audiovisuel public avaient participé, toujours dans la salle Paul VI, à une messe présidée par le cardinal Angelo Comastri, archiprêtre de la basilique St-Pierre. (apic/imedia/mb/mp)

19 janvier 2014 | 12:16
par webmaster@kath.ch
Partagez!