Rome: Benoît XVI a rencontré des représentants de Nouvelle-Calédonie
Rome, 14 décembre 2011 (Apic) Benoît XVI a salué le sénateur de Nouvelle-Calédonie, Pierre Frogier, également président de l’Assemblée de la Province Sud de l’archipel, lors de l’audience générale du 14 décembre 2011, au Vatican. Le pape a aussi échangé quelques mots avec Roch Wamytan, président du Congrès de la Nouvelle-Calédonie et grand chef coutumier de la tribu de Saint-Louis.
Selon des informations recueillies par l’agence I.MEDIA, ces brefs échanges ont porté sur la situation politique de ce territoire, dont les communautés se sont violemment affrontées dans les années 1980, entre indépendantistes et partisans de la France.
Pierre Frogier et Roch Wamytan ont remis à Benoît XVI un livre sur les missionnaires et des objets traditionnels de leur pays. Ils avaient aussi prévu d’évoquer l’héritage chrétien dans la société calédonienne et sa contribution à la pacification de la situation politique. Le christianisme et les catholiques sont majoritaires en Nouvelle-Calédonie. (apic/imedia/cp/nd)



