Rome: Benoît XVI encourage une action missionnaire plus incisive
Rome, 1er février 2011 (Apic) Benoît XVI a déclaré que «le grand travail d’évangélisation demandait de plus en plus de personnes, qui répondent généreusement à l’appel de Dieu et qui se donnent pour toujours à la cause de l’Evangile». Le pape s’exprimait dans un message rendu public le 1er février 2011, par le Bureau de presse du Saint-Siège, et envoyé aux participants du 2e Congrès continental latino-américain sur les vocations, qui se tient à Cartago (Costa Rica), du 31 janvier au 5 février.
Selon le pape, une action missionnaire plus incisive a pour «fruit précieux» l’augmentation des vocations. L’abondance des vocations est un signe éloquent de vitalité ecclésiale. La vocation n’est pas le fruit d’un projet humain ou d’une habile stratégie d’organisation. «Dans sa réalité la plus profonde, elle est un don de Dieu, une initiative mystérieuse et ineffable du Seigneur», a-t-il souligné.
Benoît XVI a finalement invité à travailler à cette œuvre «passionnante et urgente» des vocations, tout en précisant que le monde avait besoin de Dieu et qu’il aura toujours besoin de personnes qui vivent pour lui et qui l’annoncent aux autres. (apic/imedia/lb/cp)



