Un anniversaire passé en compagnie de son frère Georg
Rome: Benoît XVI fête ses 82 ans: voeux tous azimuts
Rome, 16 avril 2009 (Apic) Benoît XVI a soufflé ses 82 bougies le 16 avril en compagnie de son frère Georg, de 3 ans son aîné, dans sa résidence de Castel Gandolfo, près de Rome, de façon «familiale» et «sans célébration particulière», a affirmé le même jour le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi.
Dans la matinée, le pape a reçu des membres de la curie romaine, tels que le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, Mgr Dominique Mamberti et Mgr Pietro Parolin, respectivement secrétaire et sous-secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats, et Mgr Fernando Filoni, substitut de la Secrétairerie d’Etat, a précisé le porte-parole du Vatican.
Plusieurs personnalités politiques italiennes ont envoyé leurs voeux à Benoît XVI, comme le président de la République, Giorgio Napolitano, qui lui a fait part de son «amitié» et de sa «profonde considération pour son haut magistère» et a salué la «participation personnelle» du pape «à la douleur des familles» victimes du séisme qui a frappé la région des Abruzzes. Benoît XVI a en outre reçu différents hommages, dont de nombreux gâteaux.
Une fanfare bavaroise, présente Place Saint-Pierre lors de l’audience générale du 15 avril, s’était rendue quelques heures plus tard à Castel Gandolfo pour poursuivre son hommage au pape dans la petite cour de sa résidence, a rapporté le père Lombardi. (apic/imedia/cp/pr)



