A la rencontre de la population sinistrée

Rome: Benoît XVI se rendra le 28 avril dans la région des Abruzzes

Rome, 19 avril 2009 (Apic) Benoît XVI se rendra le 28 avril 2009 dans les Abruzzes, au centre de l’Italie, pour rencontrer les populations victimes du tremblement de terre meurtrier qui a frappé la région le 6 avril dernier, a annoncé le père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le 18 avril. Au cours de cette visite de 3 heures, le pape visitera certains lieux frappés par ce tremblement de terre meurtrier et rencontrera la population.

Le 28 avril, a ainsi indiqué le père jésuite, «Benoît XVI se rendra dans les Abruzzes pour rencontrer les populations victimes du tremblement de terre, comme il en avait manifesté l’intention depuis longtemps». Dès l’audience générale du 8 avril, deux jours après le séisme, le pape avait en effet manifesté son désir de faire ce déplacement «le plus tôt possible».

Le pape «se rendra vers 9h30 dans le village de tentes» à Onna, l’une des localités les plus touchées, puis à L’Aquila, «où il s’arrêtera près de la Maison des étudiants», un édifice totalement éffondré, puis «près de la basilique de Collemaggio». Enfin, «une rencontre avec les représentants de la population et des personnes engagées dans les opérations de secours» aura lieu à la caserne de la police financière de la ville.

Le retour de Benoît XVI vers le Vatican est prévu vers 12h30. Pendant les trajets en hélicoptère, le pape survolera les lieux les plus touchés par le séisme, a encore indiqué le Bureau de presse du Saint-Siège.

Le tremblement de terre qui a frappé les Abruzzes, au centre de l’Italie, a fait près de 300 morts et détruit de nombreux édifices, dont la Maison des étudiants, à L’Aquila, la capitale de la région, où de nombreux jeunes ont perdu la vie. Des villages entiers ont été anéantis. Depuis quelques jours, la polémique enfle en Italie sur la qualité de certains bâtiments récents censés avoir été construits selon les normes antisismiques en vigueur. (apic/imedia/cp/js)

19 avril 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!