L'ouverture d'un fast-food à deux pas du Vatican ne plaît pas à tout le monde (Photo:pixabay.com)
Vatican

Rome: Des cardinaux ne digèrent pas l'ouverture d'un McDo

Un groupe de sept cardinaux romains a écrit au pape François pour protester contre l’ouverture prévue d’un restaurant McDonald’s à deux pas du Vatican.

Le fast-food devrait s’ouvrir dans un immeuble appartenant à l’administration du patrimoine du siège apostolique (APSA), dans le quartier du Borgo Pio, rapporte le 15 octobre 2016 le quotidien italien La Repubblica. La location de l’espace devrait rapporter 30’000 euros par mois, une somme qui servirait à financer la mission de l’Eglise en Océanie.

Parmi les signataires de la protestation, on trouve Mgr Gianfranco Ravasi, président des Conseils pontificaux pour la culture, l’archéologie sacrée et le patrimoine culturel de l’Eglise, Mgr Giuseppe Versaldi, préfet de la Congrégation pour l’éducation catholique, Mgr Gilberto Agustoni, préfet émérite du Tribunal suprême de la Signature apostolique, et le cardinal Elio Sgrecchia, président émérite de l’Académie pour la vie. Ce dernier dénonce «un choix commercial qui ignore tout des traditions culinaires romaines». Les prélats déplorent également de n’avoir pas été consultés au moment de la transaction. Ils mettent en outre en avant que le Saint-Siège devra payer les travaux d’aménagement nécessaires à l’installation du fast-food dans l’immeuble. (cath.ch-apic/imedia/mfa/rz)

L'ouverture d'un fast-food à deux pas du Vatican ne plaît pas à tout le monde
18 octobre 2016 | 17:46
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Alimentation (26), APSA (37), Cardinaux (126)
Partagez!