Vatican

Rome: deux auteurs des 'dubia' à un colloque sur l’avenir de l’Eglise    

Les cardinaux Raymond Burke et Walter Brandmüller participeront le 7 avril 2018 à un colloque à Rome, intitulé : «Eglise catholique, où vas-tu?», a appris l’agence I.MEDIA. La rencontre se conclura par une profession de foi sur les points de doctrine les plus discutés.

Lors de ce symposium, il sera question de la doctrine de l’Eglise, des limites de l’autorité du pape en la matière, mais aussi de sujets de bioéthique. Le cardinal Joseph Zen, évêque émérite de Hong Kong, fera également une intervention vidéo sur la Chine, alors qu’un accord est régulièrement évoqué entre le régime de Pékin et le Saint-Siège.

Interrogations sur Amoris laetitia

Organisée par l’association ›Les amis du cardinal Carlo Caffarra’, la rencontre réunira notamment deux auteurs des critiques – dubia – à l’égard de l’exhortation Amoris laetitia (2016) : le cardinal Raymond Burke, préfet émérite du Tribunal suprême de la Signature apostolique, et Walter Brandmüller, ancien président du Comité pontifical des sciences historiques.

Avec Carlo Caffarra et Joachim Meisner, tous deux décédés en 2017, ces quatre cardinaux avaient rendu public leurs interrogations au sujet de l’exhortation du pape sur la famille en novembre 2016. (cath.ch/imedia/ap/rz)

Le cardinal Raymond Burke est l'un des auteurs des 'doutes'
3 avril 2018 | 17:00
par Raphaël Zbinden
Partagez!