Rome: Deux succès pour «La Lazio» ce week-end
Le football au service de la famille
Rome, 16 octobre 2000 (APIC) «La Lazio» de Rome, équipe championne d’Italie en titre, a enregistré deux succès au cours du week-end. Sportif tout d’abord, en s’imposant face à Perugia sur le score de 3 à 0. En soignant son image de marque ensuite, en sponsorisant le Jubilé des familles, achevé dimanche à Rome. L’équipe a d’ailleurs été reçue par le pape. Avec ses vedettes argentines, notamment.
«La Lazio», la Société sportive du Latium, l’un des deux clubs prestigieux de football de Rome, était en effet l’un des sponsors du Jubilé des familles. Le président du club, Sergio Cragnotti, a assisté dimanche matin à la messe du Jubilé des familles, Place Saint-Pierre, accompagné d’une délégation de l’équipe: l’entraîneur Eriksson et les joueurs Veron, Crespo, Lopez, Salas et Ravanelli.
A l’issue de la célébration, les caméras de la chaîne nationale RAI I, qui transmettait l’événement en mondiovision, ont permis aux nombreux supporters de voir le président Cragnotti, l’entraîneur Eriksson, particulièrement souriant, ainsi que les joueurs saluer le pape Jean Paul II.
Herman Crespo, le numéro 10 argentin, auteur des buts marqués samedi par son équipe contre Perugia, portait le logo du Jubilé 2000 à l’occasion de ce match de championnat. Dimanche, c’est aussi par son soutien à la famille que «La Lazio» a marqué des points. Mais dans l’esprit de ses supporters, cette fois.
Rappelons que le football est inscrit au programme du Jubilé des sportifs qui couronnera ce mois d’octobre, avec la messe célébrée par Jean Paul II au stade Olympique de Rome, le 29 octobre. (apic/zn/pr)



