Rome: Evêques du Paraguay en visite «ad limina»

Le pape invite à collaborer avec les laïcs engagés en politique

Rome, 11 septembre 2008 (Apic) Benoît XVI a encouragé les évêques du Paraguay à collaborer avec les laïcs engagés en politique, le 11 septembre, en recevant en audience à Castel Gandolfo les évêques du pays, en visite «ad limina».

Le pape leur a ainsi rappelé «la nécessité d’une collaboration indispensable avec les fidèles laïcs», en rappelant qu’un «aspect significatif de la propre mission des laïcs est le service à la société à travers l’exercice de la politique». Le pape a estimé que les grands thèmes de cette collaboration devaient être l’action sociale, la défense «des vraies valeurs comme la sauvegarde de la vie humaine, du mariage et de la famille, contribuant ainsi au bien spirituel et humain de la société tout entière».

Cet appel du pape aux évêques pour accroître leur collaboration avec les laïcs engagés en politique rentre dans le contexte de la réduction à l’état laïc, le 30 juin dernier, de Fernando Armindo Lugo Mèndez, ancien évêque de San Pedro, élu président de la République, le 20 avril. (apic/imedia/hy/pr)

11 septembre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!