Rome: Indulgence plénière pour les Journées mondiales de la jeunesse

Rome 9 juillet 2013 (Apic) L’indulgence plénière sera accordée aux fidèles qui participeront aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) organisées à Rio de Janeiro (Brésil) du 22 au 29 juillet 2013, selon les critères habituels, a indiqué le 9 juillet 2013 le Bureau de presse du Saint-Siège.

L’indulgence peut être obtenue selon les normes habituelle qui sont la contrition, la confession, la communion et la prière aux intentions du pape, précise le décret signé par le Grand pénitencier, le cardinal Manuel Monteiro de Castro. L’indulgence sera également accordée à ceux qui suivront les célébrations des JMJ grâce aux médias ou aux «nouveaux instruments de communication sociale». Par ailleurs, l’indulgence partielle sera concédée aux personnes qui prieront pour que ce rassemblement renforce la foi des jeunes.

Au cours de son pontificat, Benoît XVI avait particulièrement relancé la pratique des indulgences, que le pape peut accorder lors d’années ou d’évènements particuliers dans la vie de l’Eglise.

9 juillet 2013 | 14:12
par webmaster@kath.ch
Partagez!