Aider les victimes de la guerre et des catastrophes naturelles

Rome: Jean Paul II a fait distribuer en l’an 2000 près de 5 millions de dollars de dons

Rome, 16 février 2001 (APIC) Le pape Jean Paul II a fait distribuer en l’an 2000 près de 5 millions de dollars de dons pour secourir les nécessiteux et les victimes de la guerre et des catastrophes naturelles à travers le monde, selon une liste distribuée par la salle de presse du Saint-Siège.

Pour 1,027 million de dollars, il s’agit de «dons du Saint-Père», pour 1,923 million de dolars du financement de 209 projets de la Fondation «Populorum Progressio». Environ 2 millions de dollars ont en outre été versés pour financer quelque 250 projets de la Fondation «Jean Paul II pour le Sahel».

Une trentaine de pays du tiers monde affectés par des catastrophes naturelles et la guerre, mais également des pays d’Europe de l’Est (inondations en République tchèque et en Roumanie, enfants de Tchernobyl, en Ukraine) et des Balkans (réfugiés du Kosovo) ont été soutenus par le pape. Il a ainsi prélevé 1,027 million de dollars sur sa cassette personnelle. Il n’a pas oublié les victimes d’inondations en Italie, auxquelles il a versé quelque 53’000 dollars. (apic/vat/be)

16 février 2001 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!