Rome: Jean Paul II confirme l’enseignement de «Humanae Vitae»:

«La contraception est intrinsèquement illicite»

Rome, 2 mars 1998 (APIC) La contraception est «intrinsèquement illicite»: Jean Paul II l’a confirmé dans un message publié lundi, dans lequel il met en garde contre un usage des mééthodes en vue d’une régulation des naissances uniquement «fonctionnelle et sans référence éthique».

Le pape s’est exprimé dans un message adressé au Centre d’étude et de recherche

sur la régulation naturelle de la fécondité (qui dépend de l’hôpital Gemelli à Rome), qui organisait un colloque pour le 30e anniversaire de la parution de l’encyclique «Humanae Vitae» de Paul VI.

Jean Paul II invite les pasteurs de l’Eglise à la «compréhension vis-à-vis des couples en ce domaine, tout en leur rappelant qu’ils doivent aider ceux-ci à parvenir à la vérité de leur amour». Le pape appelle aussi à poursuivre les recherches scientifiques pour rendre la parenté responsable «plus facile et plus sûre» par la reconnaissance des périodes de fertilité. (apic/cip/imed/ba)

19 avril 2001 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!