Rome : L'ancien commandant de la Garde suisse confirme l'existence d'un lobby homosexuel au Vatican
Zurich, 19 janvier, 2014 (Apic) L’ancien commandant de la Garde suisse, Elmar Mäder, confirme les propos du pape François sur l’existence d’un lobby homosexuel au Vatican. Répondant au journal « Schweiz am Sonntag » du 19 janvier 2014, le commandant relève que la curie romaine est un point d’attraction pour les homosexuels.
«Je ne peux pas nier le fait qu’il existe un réseau homosexuel. Mes expériences confirment son existence», indique Elmar Mäder. Un lieu où travaillent une majorité d’hommes non mariés est en soit un point d’attraction pour des homosexuels qu’ils suivent consciemment ou non cette tendance ; de la même manière que les pédophiles se trouvent dans des environnements avec de nombreux enfants comme les écoles ou les clubs sportifs, estime l’ancien commandant.
Pas de promotion pour les homosexuels
Selon le commandant Mäder, beaucoup d’homosexuels ont tendance à être plus loyaux entre eux qu’envers d’autres personnes ou institutions. Qu’une telle loyauté puisse aboutir à la constitution d’un réseau ou d’une sorte de pacte secret n’est pas tolérable, estime-t-il. Lui-même n’a jamais promu d’homosexuels, non pas à cause de leur homosexualité mais « parce que dans ce métier de la sécurité je ne pouvais utiliser que des cadres absolument loyaux. Le risque de déloyauté aurait été trop grand pour moi ».
Elmar Mäder qualifie cependant de rumeurs le fait que des Gardes suisses aient pu être harcelés sexuellement au Vatican. Dernièrement, un garde anonyme ayant servi sous Jean Paul II avait raconté avoir reçu des propositions explicites d’au moins 15 à 20 prélats avec notamment des offres de cadeaux. (apic/ami/mp)




