Rome: L’Eglise ne se contente pas de discours, elle fait beaucoup pour les réfugiés, affirme le cardinal Veglio

Rome, 23 septembre 2014 (Apic) Face au drame des migrants, l’Eglise ne se contente pas de beaux discours, elle propose aussi des actions concrètes, a assuré, le 23 septembre 2014, le cardinal Antonio Maria Veglio, président du Conseil pontifical pour les migrants et les personnes en déplacement. Le prélat présentait au Vatican le message du pape François en vue de la Journée mondiale des migrants du 18 janvier 2015.

Le cardinal Veglio a relevé que l’on posait souvent la question de l’action concrète de l’Eglise auprès des migrants. «De nombreuses paroisses travaillent dans le monde en faveur des réfugiés, des immigrés», a rappelé le prélat. «On dit souvent: ›le pape parle beaucoup, mais il ne fait rien’. Ce n’est pas vrai. L’Eglise fait beaucoup, parfois plus que n’importe quelle autre organisation en faveur des migrants et des réfugiés», a-t-il insisté.

«Certains ont encore suggéré au pape de loger des migrants dans l’appartement qu’il a choisi de ne pas habiter. S’il ne le fait pas, cela voudrait dire pour eux que l’Eglise ne fait rien, a poursuivi le cardinal. Ce n’est pas vrai. L’Eglise est active». Et le cardinal Veglio de faire un parallèle avec un passage de l’Evangile de Matthieu dans lequel une femme verse un parfum de grande valeur sur la tête de Jésus. Dans cet extrait, les disciples lui reprochent de gaspiller ce parfum qui aurait pu être vendu et dont l’argent aurait pu être distribué aux pauvres. «C’est un peu démagogique, a tempéré le cardinal Veglio, on peut toujours faire plus». (apic/imedia/bl/rz)

23 septembre 2014 | 15:03
par webmaster@kath.ch
Partagez!