Accompagné de plusieurs évêques français

Rome: L’héritier présumé du trône de France, Jean d’Orléans a rencontré le pape

Rome, 3 juin 2009 (Apic) Au terme de l’audience générale du 3 juin, Benoît XVI a brièvement salué le prince Jean d’Orléans, considéré par certains monarchistes comme l’héritier du trône de France, a constaté I.Media. Il était accompagné de plusieurs évêques français.

Au milieu des fidèles admis en «prima fila» (premier rang) pour saluer le pape, le prince Jean d’Orléans, fils et héritier de l’actuel comte de Paris, a serré la main de Benoît XVI et lui a adressé quelques mots. Le duc de Vendôme, âgé de 44 ans, n’était pas accompagné de sa jeune épouse, Philomena de Tornos y Steinhart. Le couple princier s’est marié dans la cathédrale de Senlis (France) le 2 mai dernier.

Le prince Jean d’Orléans était en revanche accompagné, lors de cette audience générale, de plusieurs évêques français, parmi lesquels Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon. Ce dernier a célébré le mariage du couple princier un mois auparavant. Dans ses salutations publiques en français, le pape n’a pas particulièrement nommé Jean d’Orléans, mais une délégation de sénateurs et de députés français. (apic/imedia/ami/pr)

3 juin 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!