Rome: La famille est en crise, estime le cardinal Ennio Antonelli
Rome, 30 décembre 2011 (Apic) La crise de la famille est «indéniable», a affirmé le cardinal Ennio Antonelli dans une interview accordée à «L’Osservatore Romano» du 30 décembre 2011.
«Presque partout dans le monde, on enregistre les mêmes phénomènes: mariages en baisse et célébrés en âge plus avancé, augmentation des divorces, concubinage, célibat choisi, relations homosexuelles, baisse des naissances et naissances hors mariage, procréation artificielle», a souligné le président du Conseil pontifical pour la famille. Pour le cardinal, le droit à l’objection de conscience du personnel de la santé quant à l’avortement et à l’euthanasie, le droit des parents à la liberté de l’éducation et le droit à l’équité fiscale pour les familles avec enfants doivent être tout particulièrement protégés.
Le haut prélat s’exprimait sur le bilan de l’assemblée plénière du Conseil pontifical pour la famille, qui s’est tenue au Vatican du 29 novembre au 1er décembre, marquant le 30e anniversaire de l’Exhortation apostolique «Familiaris consortio» de Jean-Paul II. Le cardinal Antonelli a également rappelé que la prochaine Rencontre mondiale des familles, à Milan en mai 2012, sera la priorité de l’année à venir pour son dicastère. (apic/imedia/mm/amc)



