Rome: La poupée ’Barbie’ fait la une de l’Osservatore Romano

Rome, 19 août 2012 (Apic) Dans son édition du 18 août 2012, L’Osservatore Romano salue l’initiative de la marque Mattel de distribuer une ’Barbie’ chauve dans les hôpitaux pédiatriques accueillant des enfants atteints de tumeur.

Dans un article en une intitulé ’Barbie, grandis’, la journaliste Giulia Galeotti, historienne, se demande même pourquoi ne pas commercialiser la célèbre poupée version chimiothérapie. A ses yeux, cela permettrait notamment de sortir ce jouet américain des stéréotypes, ceux de la «beauté postiche, de la blonde vacuité», qui en font un «anti-modèle» pour les petites filles.

Selon la journaliste, il pourrait aussi s’agir d’un moyen important «pour rassurer les petites filles face à leurs mères sous chimio». Le ’quotidien du Vatican’ regrette également que plusieurs éditions ’politiquement correctes’ de la poupée n’aient pas contribué à diffuser une idée de la femme plus respectueuse des vraies valeurs de la féminité. Pourtant, selon l’article, les chiffres de vente avancés par Mattel prouvent que Barbie pourrait être un puissant instrument pour encourager les changements sociaux. (apic/imedia/mp)

19 août 2012 | 14:33
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!