Rome: La 'théorie du genre' dénoncée dans l'Osservatore Romano
Rome, 3 mars 2014 (Apic) Dans un article publié le 3 mars 2014 dans «L’Osservatore Romano», le quotidien du Vatican, Margherite Peeters, spécialiste de la nouvelle éthique et de la gouvernance mondiale, dénonce la ‘théorie du genre’.
La spécialiste belgo-américaine assure vouloir démonter trois mythes à propos de l’idéologie du «gender».
A ses yeux, cette «révolution» n’est pas un projet exclusivement homosexuel, et donc minoritaire. Il est également porté par un «féminisme «radical».
En second lieu, elle affirme que le «gender» n’est pas une théorie capable de séduire uniquement certaines populations ou majorités parlementaires, par exemple en France avec la loi du mariage pour tous. Au contraire, depuis qu’elle est devenue une norme politique universelle aux Nations unies, en 1995, elle est «l’une des priorités transversales du gouvernement mondial».
Enfin, la théorie du genre n’est pas née d’hier, précise la spécialiste. Elle s’insère dans un long processus de révolution culturelle occidentale. Et de conclure: «La vague assassine d’un tsunami n’est perçue que lorsqu’elle arrive près des côtes». (apic/imedia/mm/aldo/mb/rz)



